Pays où le noir est couleur

Porto Cruz
Film Le Raisin oublié - Sélection officielle du Festival Oenovidéo 2013

L'idée : Ressentir l’esprit, le style et l’histoire d’une grande maison de Porto.

Le lieu : Le centre multimédia est situé à Vila Nova de Gaia, lieu emblématique des chais historiques des grandes maisons de Porto.

Notre intervention : Écriture de scénarii de films, tournage et réalisation, création musicale et design sonore.

Site Internet
SITE WEB
Video
VIDEO

Porto Cruz – Le raisin oublié – extrait

Depuis des siècles, le raisin récolté dans les vignes du Douro est acheminé jusqu’à Vila Nova de Gaia pour vieillir dans les chais historiques des grandes maisons de Porto. Pour évoquer ce voyage de plus de 200 kilomètres, dans les montagnes, sur l’eau et sur rail, nous avons souhaité raconter une histoire sans paroles. L’enfant décide un jour de faire son vin puis de partir à l’aventure avec son tracteur ; l’enfant et son tracteur, deux personnages infiniment petits dans ce paysage immense…


Porto Cruz pays où le noir est couleur – extrait

Le personnage de la femme en noir illustre une culture aussi bien qu’une marque avec laquelle Porto Cruz a fait le tour du monde. À partir des illustrations et visuels des campagnes de communication du «Pays où le noir est couleur», nous avons composé un film d’animation qui donne à la culture portugaise toute son intemporalité et son universalité.


Porto Cruz – Le Douro en 6 questions – extrait

De l’époque romaine jusqu’au classement mondial à l’Unesco au début du XXIème siècle, nous avons raconté 2000 ans d’histoire du vignoble de Porto à travers des messages simples. Une longue recherche historique et documentaire nous a permis de sélectionner différentes sources puis de chapitrer ce film en 6 séquences. Réalisé en un traitement original d’images en relief, ce film destiné au grand public, a pour ambition de rendre lisibles, d’une façon didactique et attractive, les évolutions majeures de ce territoire.